On te propose un défi stimulant !
Responsabilités
À titre de chargé(e) de projet, vous aurez à mettre en œuvre des projets de lutte aux espèces exotiques envahissantes dans la région. Vous serez amené à travailler en concertation avec les acteurs régionaux, les collectivités et autres parties prenantes du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Votre rôle consistera à brosser un portrait régional des espèces exotiques envahissantes, à élaborer une stratégie de lutte et à la mettre en œuvre.
Exigences
Les personnes intéressées devront satisfaire les exigences suivantes :
- Avoir complété un diplôme de premier cycle universitaire en environnement, en biologie, en écologie ou
tout autre domaine connexe ; - Cumuler une certaine expérience dans le domaine aux espèces exotiques envahissantes (un atout);
- Avoir un intérêt pour la protection de l’environnement ;
- Avoir une connaissance des logiciels de bureau ;
- Posséder un sens développé de l’organisation ;
- Détenir un permis de conduire valide.
Modalités
Il s’agit d’un poste à temps plein de 35 heures/semaine. Le salaire est établi à partir de la politique salariale de l’organisation et se situe entre 22,63$/h et 29,86$/h. L’organisation offre également une grande flexibilité d’horaire, une assurance collective, un nombre conséquent de vacances, ainsi qu’une contribution à un régime d’épargne volontaire retraite (RVER). Le lieu de travail est Alma, mais une partie du mandat peut être réalisée en télétravail. Une équipe formidable vous attend !
Date limite
Les personnes intéressées à cette fonction doivent transmettre au CREDD Saguenay-Lac-Saint-Jean leur curriculum vitae et une lettre de présentation avant le 27 avril 2025 à l’adresse suivante :
CREDD Saguenay-Lac-Saint-Jean
503, rue Sacré-Cœur Ouest
Alma (QC) G8B 1M4
tommy.tremblay@creddsaglac.com
Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.
La date de début d’emploi est pour mai 2025.